Créer un CV accrocheur avec des phrases d’ouverture percutantes
Le CV est l’un des éléments fondamentaux de la recherche d’emploi. C’est un document qui participe activement à son accès quand il est accrocheur. Cependant, avoir un CV accrocheur n’est pas l’orner de fleurs ! C’est plutôt y mettre les arguments ou mots qui attirent l’attention. Comment faire un CV aux ouvertures percutantes ?
Plan de l'article
Choisir l’objet de votre carrière
L’écriture d’un CV suppose la poursuite d’un objectif de carrière. Vous avez certainement fait des études vous ayant donné accès à un diplôme de grande valeur. Avec ce diplôme, vous visez un emploi à votre mesure ! Si c’est le cas, vous ferez une grande erreur de ne pas vous faire un CV de grande valeur.
A découvrir également : 10 bonnes raisons de pratiquer le yoga
À ce propos, votre CV à partir de votre profil doit être spécifique. Cela sous-entend qu’il doit être hors du commun. Il s’agit ici d’identifier l’argument ou les arguments qui rendent votre candidature particulière.
Choisir des accroches hors du commun
Lorsque vous optez pour une accroche simple, brève, mais fréquente, son efficacité reste redoutable. En effet, après le titre de votre CV, le sous-titre vient insister sur un point essentiel de votre parcours. Cela prouve à votre recruteur que vous savez de quoi vous êtes capable et que vous avez l’esprit de synthèse.
A découvrir également : Acheter des bateaux dans un concessionnaire de bateaux neufs et occasions : est-ce une bonne idée ?
Exemple : « Dix-sept ans au service de la santé et de la reproduction sexuelle.»
Ainsi, dans une suite en paragraphe, l’accroche peut être développée afin de résumer votre expérience. Cependant, si vous êtes tombé sur un domaine qui vous est nouveau, vous aurez à trouver une autre approche.
Exemple : «Après une dizaine d’années passées aux côtés des promoteurs d’événements divers, je suis aujourd’hui à la recherche d’une structure pouvant me permettre de mettre en application tous les savoirs acquis afin d’aider à apporter une touche exceptionnelle au domaine de la culture.»
Au cas où vous êtes en panne d’inspiration pour écrire une accroche plus accrochante, utilisez juste des mots-clefs. Ils vous permettront de toucher les compétences pertinentes adaptées au poste recherché. Il s’agira d’une approche à baser sur votre personnalité descriptible en au plus six mots-clefs.
Exemple : «Expert en communication digitale et en développement web, sept ans d’expérience en rédaction web, Spécialiste en graphisme, cinq ans d’expérience en community management»
Si vous préférez ne pas trop marquer certains points, vous pouvez utiliser l’accroche mixte. Elle sert à mélanger savamment les mots-clefs et des phrases pour vous présenter et vous décrire.
Exemple : «Créatif, ponctuel, rigoureux, minutieux et très organisé, je maîtrise le domaine de la rédaction de projets.
Je maîtrise parfaitement l’outil informatique et les logiciels de traitement de données. Je suis également intolérant avec les fautes de français.
Treize ans d’expérience dans le domaine de création et de gestion de projets.»
Attirer l’attention à partir des détails visuels
Que ce soit un encadré ou le sous-titre, une chose importante est qu’il faut toujours une bonne accroche. La visibilité de votre accroche est essentielle pour l’intérêt de votre CV ; pour cela, elle doit se distinguer du reste.
Pour alors la rendre visible ou remarquable, augmentez la taille de la police ou mettez là en italique ou encore en gras. Pour les encadrés, le texte peut être long, mais bref. Vous pouvez insérer dans le titre des accroches comme : «À propos ; en résumé ; En quelques mots ».